Transformer les peintures d’enfants en déco pour la maison

I. commence à s’intéresser à la peinture. En fait, je ne pense pas que ce soit à ça particulièrement, mais il a plutôt un intérêt marqué pour le chaos. Son but ultime: vider en entier ses pots de couleur.

J’ai donc pensé à quelques projets qui pourront mettre en valeur ses magnifiques chefs-d’oeuvre, dignes d’un Borduas. Ainsi, une toile unicolore, marquée de petits doigts et de gouttes se révèlera être un objet de décoration qui se fondra parfaitement à un futur décor. Ou pas.

Prénom sur toile
Beaucoup de parents souhaitent inscrire le nom de leur bébé sur le mur. On trouve plusieurs projets faciles à faire généralement, mais je vous propose que ce soit vos enfants qui s’occupent de la base! Inscrivez le prénom de votre enfant à l’aide de ruban adhésif. Laissez vos enfants peinturer. Si vous préférez une couleur particulière pour agencer avec votre décor, adaptez vos couleurs en conséquence.
nameoncanvas

Écritures sur toile
Partant du même principe que le prénom sur une toile, vous pouvez adaptez le texte pour qu’il réflète une pensée ou une valeur qui vous tient à coeur.
8c97e178206491ca5cd0073c62e35cc4(crédit: ApartmentTherapy)

Design sur toile
Si vous vous sentez un peu plus créatif dans vos agencements de ruban adhésif, vous pouvez créer un canvas de toute pièce, avec les séparations que vous désirez.
canvasart

Stencil sur toile
Vous voulez rejoindre la thématique d’éléphant de la chambre de votre bébé? Rien de plus simple. Tracez et découpez un gabarit de l’éléphant en question (ou autre thème), et fixez-le sur une toile. Vous pouvez aussi réaliser la forme avec du ruban adhésif. Réalisez ce petit projet et décorez la chambre à partir des trésors de votre bébé!
IMG_4424(crédit: TheThompsonsDailyPhoto)

Pour tous les projets de vos enfants, vous pouvez aussi numériser leurs créations et les faire imprimer en un livre. Blurb offre cette possibilité et le résultat est époustouflant!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s